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Site web

Comment accéder à l'espace administrateur de mon site internet ?

Vous souhaitez faire vivre votre site et y apporter des modifications de contenu ? Votre espace administrateur est fait pour ça !

Le lien de votre espace administrateur vous a été envoyé lors de la finalisation de votre site. Si vous avez perdu le mail, n'hésitez pas à faire la demande au Service Clients qui vous répondra sous 24h. 

Sur la page d'identification de votre espace administrateur, il vous sera demandé d'indiquer votre identifiant et votre mot de passe (fournis à la livraison du site). Attention, soyez attentif à ne pas laisser d'espace ni avant ni après votre mot de passe. L'espace sera compté comme un caractère et votre mot de passe se considéré comme erroné. Aussi, veillez à ne pas confondre I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que O (o majuscule) et le chiffre 0.

Ça y est, vous êtes connecté sur l'espace administrateur de votre site internet ! Vous avez maintenant tout le loisir d'effectuer des ajustements comme bon vous semble.

Pour savoir quoi faire et comment le faire, rendez-vous en bas de votre page d'Accueil.

Vous y trouverez des vidéos explicatives sur les différentes fonctionnalités disponibles : changer un texte, classer des photos, etc.

Pour ce faire, cliquez sur le lien et renseignez les identifiants qui vous ont été fournit, ou contactez le service client si vous les avez perdu.

Si vous deviez rencontrer de quelconques difficultés à réaliser certains ajustements, le Service Clients reste à votre entière disposition.

Comment récupérer mes codes d'accès (pour mon site web) ?

Les codes d'accès de votre site internet (aussi appelés "codes administrateur") vous permettent d'accéder à l'espace administrateur en arrière plan de votre site en ligne. C'est à partir de cette interface que vous pouvez apporter des modifications aux textes et aux visuels de votre site.

Ces codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous ont été fournis par email lors de la mise en ligne de votre site internet par votre webconsultant.
Si vous les avez égarés, n'hésitez pas à les demander au Service Clients. Ils seront envoyés par email uniquement au signataire du contrat.

NB : dans un soucis de sécurisation des accès, les mots de passe attribués ne seront pas modifiés sur demande.

Quelles sont les étapes jusqu'à la livraison de mon site internet ?

1) Documents de référence

Lors du rendez-vous avec votre conseiller commercial, remettez-lui :

  • votre RIB
  • votre logo
  • les photos que vous souhaitez intégrer au site (le cas échéant nos webmasters intégreront des photos standards libres de droit)

Il est également essentiel que vous spécifiez :

  • l'ambiance graphique choisie
  • les couleurs souhaitées
  • votre zone de chalandise
  • un descriptif de votre société et de votre activité.

L'ensemble de ces informations permettront à votre conseiller d'établir une première version de votre cahier des charges.

2) Validation du cahier des charges

Un chef de projet webconsultant sera attitré à votre dossier pour assurer un suivi personnalisé entre la vente et la réalisation de votre site. Son rôle est de s’assurer que le cahier des charges correspond à vos attentes : 

  • confirmer les produits choisis et les éléments graphiques
  • valider les mots clés proposés par les experts référencement

Ensuite la création de votre site peut être lancée.

3) Production de votre site

Nos webmasters réalisent votre site internet sur la base du cahier des charges validé avec votre webconsultant (étape 2). Ils intègrent également les textes rédigés par l'équipe de rédacteurs ainsi que les photos, le tout optimisé pour le référencement du site et l'acquisition de trafic. Le service qualité intervient alors pour s'assurer que le site produit est conforme au cahier des charges validé.

4) Mise en ligne de votre site

Une fois votre site créé, un courriel automatique vous est envoyé. Il contient l'adresse de votre site ainsi que les codes d'accès pour accéder à votre espace administrateur. Sans retour de votre part sous 5 jours, votre site est considéré en adéquation avec le cahier des charges validé précédemment, et est mis en ligne.
Si vous constatez des incohérences entre le cahier des charges et le site produit, adressez-vous directement à votre webconsultant dans les 5 jours de validation.
Pas d'inquiétude, si vous souhaitez changer le contenu de votre site après sa mise en ligne, vous pouvez le faire via votre espace administrateur ou en contactant le Service Clients (voir l'article "Comment accéder à l'espace administrateur de mon site internet ?").

5) Après la mise en ligne de votre site

  • Référencement : le travail de référencement commencera une fois le site en ligne.
    NB : dans le cadre de l'Offre Visite, l’engagement de visites est atteint progressivement sur les premiers mois. De manière générale, il faut compter environ 3 mois (temps d'une indexation optimale de votre site sur les moteurs de recherche) pour atteindre le nombre moyen souhaité.
  • Statistiques : depuis votre espace administrateur, vous avez accès aux pages de votre site (pour modifier le texte et les visuels en autonomie) ainsi qu'une section statistiques. Vous pourrez notamment y suivre la provenance des internautes qui visitent votre site, ou encore consulter les pages de votre site les plus visitées.
  • Visite de courtoisie : dans un délai de un à trois mois après la mise en ligne de votre site, votre conseiller commercial vous rendra visite afin de vous former à la prise en main de votre outil.

Au global il faut compter environ 8 semaines de la signature du contrat à la livraison du site.

Attention : soyez attentifs à vos courriel ! Votre adresse mail est notre point de contact pour valider chaque étape.

À tout moment, le Service Clients est à votre disposition pour répondre à vos questions ou faire le lien avec votre webconsultant.

Mon site m'appartient-il ? Et mon nom de domaine, mes photos/vidéos, mes adresses mails ?

Les éléments dont vous êtes propriétaire :

Les éléments de votre prestation (textes, visuels, noms de domaine, emails...) sont créés pour vous par Linkeo. À ce titre, vous en êtes l'unique propriétaire et Linkeo en est le gestionnaire pendant la durée de votre contrat.

Les éléments dont Linkeo est propriétaire :

La solution logicielle qui permet d'afficher votre site et d'y effectuer des ajustements de contenu (espace administrateur) est une création et une propriété Linkeo. En ce sens, aucune copie de la solution logicielle ou des codes source du site ne sont transmis à la cessation des prestations de Linkeo.

Comment récupérer les éléments dont vous êtes propriétaire :

  • Contenu de votre site (logos, photos, texte, etc) : Les éléments peuvent vous être fournis par e-mail (sous un format de fichier compressé) par le Service Clients à compter du paiement complet de votre prestation. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre requête à l'adresse service@linkeo.ca.
  • Noms de domaine : ​​​​​Votre site (créé par Linkeo) doit être hébergé sur un nom de domaine pour être en ligne. Le ou les noms de domaine sont définis à la signature du contrat. Ces derniers peuvent vous être restitués au terme de votre contrat (ou avant terme si paiement intégral des prestations). De même il convient de faire la demande par écrit au Service Clients.
  • e-mails : Les adresses créées pour vous par Linkeo sont hébergées sur notre serveur de mail interne. Si vous souhaitez les conserver à la fin de notre partenariat, il vous suffit d'en faire la demande au Service Clients (service@linkeo.ca). Les éléments techniques nécessaires au transfert des adresses mails vers un autre hébergeur (DNS, MX, etc) vous seront fournis.
  • Photos/vidéos : Les reportages photos et les vidéos réalisés pour vous par Linkeo sont hébergés et consultables sur Youtube. Il vous suffit de récupérer l'URL (dans la barre d'adresse de votre navigateur) ou le code iframe (bouton Partager puis Intégrer, sous la vidéo) de l'élément désiré.

J'ai demandé une modification au Service Clients Linkeo. Quel est le délai ?

Vous avez besoin d'une modification sur votre site ? Changer une photo, ajuster les onglets de votre menu, compléter vos coordonnées, etc ? Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Utiliser votre espace administrateur
    En effet, votre espace administrateur vous permet de réaliser des modifications de contenu simple : changer une photo, créer une galerie, ajouter/remplacer du texte, insérer une vidéo, un bouton, etc.

    L'utilisation de cet outil est intuitive et vous permet d'opérer des ajustements rapidement.

    Toutes les étapes vous permettant d'accéder à votre espace administrateur sont expliquées dans l'article "Comment accéder à l'espace administrateur de mon site internet ?"
     
  • Faire appel au Service Clients
    Vous souhaitez apporter des modifications mais le temps vous manque ? Le Service Clients est disponible du lundi au vendredi (de 08h30 à 17h30) afin de les réaliser à votre place.

    Il vous suffit de faire parvenir vos demandes par e-mail (de préférence) ou par téléphone aux coordonnées suivantes : service@linkeo.ca ou 855-254-6536 

    Selon la complexité de votre demande, les délais peuvent être plus ou moins longs. En moyenne, le traitement des demandes se fait sous 48h.

 
Astuce : plus votre demande sera précise, plus vous aurez de chance que le délai de traitement soit optimum.

Comment faire si mon site n'est pas conforme à mes attentes ?

Votre site est en cours de validation

Vous venez de recevoir le mail de présentation de la part de votre chef de projet webconsultant, et vous souhaitez apporter des modifications à votre site. Il vous suffit de répondre à ce mail en précisant les modifications que vous souhaitez apporter. Celles-ci seront traitées dans les plus brefs délais. Vous recevrez ensuite une nouvelle version.
Sachez que sans retour de votre part sous 5 jours après l'envoi du mail de validation, le site est mis en ligne automatiquement. Pour rappel, il est basé sur le cahier des charges validé par vos soins et passe au contrôle qualité avant sa mise en ligne. Par ailleurs, il est toujours possible de changer les textes et les visuels même une fois le site en ligne. Attention toutefois, les pages dites "Landing Pages" sont essentielles pour le référencement. La modification de ces Landing Pages peut entraîner une baisse de visibilité du site sur la thématique ciblée. Soyez donc vigilent lors de la relecture de votre site, afin d'apporter tout changement éventuel de contenu avant la mise en ligne du site.

Votre site est en ligne

Votre site est en ligne mais il ne correspond pas à ce que vous souhaitiez ? Rassurez-vous, il n'est pas figé dans le marbre ! Son contenu est modifiable à tout moment.
Pour y apporter des modifications, vous pouvez :

  • vous rendre sur votre espace administrateur :
    Vous aurez accès à votre contenu (photos, galeries, textes, etc.) et pourrez y apporter les changements que vous souhaitez en illimité et à toute heure.
    NB : Pour vous y connecter, reportez vous à l'article suivant (lien)
  • contacter le Service Clients en précisant vos attentes :
    Nous vous conseillons de décrire les changements que vous souhaitez apporter par mail afin que nos agents puissent réaliser les ajustements à votre place.

Noms de domaine et adresses mails pro

Comment donner la gestion de mon nom de domaine à Linkeo ?

Vous êtes nouveau client chez Linkeo, vous souhaitez conserver votre ancien nom domaine pour votre nouveau site ?

C'est facile ! Nous avons juste besoin des codes de transfert (aussi appelés codes AUTH INFO).

Demandez-les à votre précédent hébergeur, et si vous les possédez déjà, il ne vous reste plus qu'à nous les envoyer par mail :

Dès la réception des codes nous pourrons passer à l’étape suivante qui consiste à vérifier avec vous si vous aviez des adresses courriels reliées à ce nom de domaine afin de pouvoir les transférer en même temps.

Attention : soyez attentifs à vos courriel lors des différentes étapes afin d’optimiser le délai total du transfert.

Je souhaite récupérer un ou plusieurs noms de domaines

Pour information
Le nom de domaine (ndd) est l'adresse qui héberge votre site internet et qui s'affiche sur votre navigateur (dans la barre url). Exemple : construction-lapointe.ca
La gestion d'un ndd peut être transmise d'un prestataire à un autre grâce à des "codes AUTH INFO" (aussi appelés Codes EPP).
 
Propriété du nom de domaine :
Linkeo gère votre site internet et donc par définition son (ou ses) nom(s) de domaine(s). Mais il n'en est que le gestionnaire, vous en restez propriétaire !
 
1) Récupérer son ndd pour le donner en gestion à Linkeo
Voir article "comment donner la gestion de mon nom de domaine à Linkeo"

2) Récupérer son/ses ndd à résiliation d'un contrat Linkeo
Envoyez nous un mail en demandant vos "codes AUTH INFO" pour le(s) nom(s) de domaine(s) en question.
Il vous seront envoyés sous une semaine maximum, sous réserve de résiliation et du règlement complet de vos échéances.

Comment installer ma nouvelle boîte mail ?

Vous avez souscrit un site internet chez Linkeo, qui vous donne accès à un ensemble de services. Entre autres, la création d'une ou plusieurs adresses mail professionnelles.
Exemple, le nom de domaine de votre site est plomberie-durant.com, votre adresse email professionnelle pourrait être contact@plomberie-durant.com

Vous souhaitez installer cette nouvelle boîte mail sur votre ordinateur ou votre mobile ? Suivez ces instructions, on vous explique tout.

1) Identifiants de connexion

Les codes de connexion à votre boîte mail vous sont envoyés par Linkeo sur votre adresse mail d'origine (gmail, yahoo, orange...). Si vous ne les retrouvez pas, n'hésitez pas à faire la demande au Service Clients qui vous les renverra sous 48h (vérifiez bien que votre adresse mail d'origine est toujours fonctionnelle).

Sachez que vous pouvez modifier votre mot de passe initial en envoyant un mail au Service Clients avec le nouveau souhaité.

2) Installation sur un ordinateur

Vous souhaitez configurer votre boîte mail sur un ordinateur ? La méthode dépend de votre messagerie (Outlook, Thunderbird...).
Vous trouverez ci-dessous les procédures de configuration (pdf téléchargeables) selon votre client de messagerie :
- Guide de configurationd’un compte mail sur Mac
- Guide de configuration d’un compte mail Microsoft Outlook (IMAP)
- Guide de configuration d’un compte mail Microsoft Outlook (POP)

Si votre messagerie n'apparaît pas ci-dessus, veuillez trouver ci-après les paramètres génériques :
Serveur pop : fr.pop.linkeo.com [Port 110 sans SSL] OU Serveur imap : fr.imap.linkeo.com [Port 143 sans SSL]
Serveur smtp : fr.smtp.linkeo.com [Port 587 en TLS ou port 465 avec SSL]
Le serveur sortant SMTP requiert une authentification utilisant les mêmes paramètres que le serveur de courrier entrant.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à solliciter le Service Clients.

3) Installation sur un mobile

Vous souhaitez configurer votre boîte mail sur un smartphone ?
Voici la méthode :
- [Android] pdf bientôt disponible
- [iPhone] Guide de configuration d’un compte mail sur IOS

4) Consultation de la messagerie en ligne (sans installation)

Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre boîte mail (depuis votre ordinateur ou votre smartphone) en utilisant la webmail Linkeo. Pour cela, rendez-vous sur http://webmail.linkeo.com/ puis entrez vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe)

Référencement

Je ne vois pas mon site dans les résultats Google. Que faire ?

Pour faire simple, il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel et le référencement payant (campagne de publicité AdWords). Ils sont complémentaires : le référencement naturel met plus de temps à porter ses fruits mais est pérenne, alors que le référencement payant produit des résultats rapidement mais uniquement durant le temps de la campagne.

1) Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est aussi connu sous le nom de SEO pour « Search Engine Optimization ». Le travail de référencement consiste à travailler le site pour qu’il soit « bien noté » par Google et ressorte le plus haut possible dans les résultats de recherche, sur des mots-clés (activités et localités).

Les experts Linkeo travaillent à la fois la structure du site et le contenu du site pour permettre un référencement optimal par Google. Au niveau structure, ils réalisent des « Landing Pages » sur chacune de vos activités clés et au niveau contenu, le texte et les visuels sont travaillés de manière à faire ressortir des mots clés et des informations pertinentes pour les internautes autant que pour Google.

Bon à savoir : actualiser régulièrement le contenu de son site a un impact positif sur le référencement naturel.

Autres facteurs influençant le référencement naturel d’un site : la façon dont il est réalisé » (technologie responsive web design), le dynamisme des réseaux sociaux rattachés, la tenue à jour de sa fiche Google My Business…

Dans le cadre de notre Offre Visite, nous nous engageons sur un nombre de visites minimum par mois et non sur le positionnement du site dans les résultats Google.

2) Le référencement sponsorisé (SEM)

Le référencement payant correspond à l’utilisation de lien commerciaux ou publicitaires sur Google pour attirer les visiteurs sur son site. Ce sont les résultats de recherche apparaissant avec un sticker annonce, qui les identifie comme des annonces payantes.
Pour lancer une campagne sponsorisée sur Google, l'expert en référencement identifie le besoin du client et ses principales activités. Les annonces et les mots clés ont pour objectif d'attirer sur son site les internautes qui peuvent être intéressés par ses services/produits. La campagne est ciblée sur une zone de chalandise ; vos annonces apparaissent uniquement sur cette zone ou si une ville de la zone identifiée est incluse dans le terme de recherche.

Le positionnement de votre annonce dépend de votre enchère (comparée à celle de vos concurrents) et de la qualité de l'annonce même. Si vous avez beaucoup de concurrent sur votre zone de chalandise, le mot clé sera plus recherché, et coûtera proportionnellement plus cher. Votre budget doit être en adéquation avec le nombre d'activité que vous souhaitez promouvoir.

Comment puis-je consulter le trafic de mon site internet / nombre de visites ?

C'est une question légitime. C'est grâce à cela entre autre, que vous pouvez mesurer l'attraction de votre site et donc son efficacité.
Bonne nouvelle, avec les sites Linkeo, c'est facile et accessible de manière illimitée !

1. Connexion à l'espace administrateur
Afin de vous connecter à votre espace administrateur, munissez-vous de vos codes d'identification (login et mot de passe)
Retrouvez les explications détaillées dans l'article "Comment accéder à l'espace administrateur de mon site internet ?", rubrique "Site web" de cette page.

2. Accéder à la page statistiques
Une fois connecté à votre espace administrateur, cliquez sur le bouton "Statistiques"

Vous arrivez directement sur un aperçu des chiffres clés (du mois en cours) : nombre de visiteurs, nombre de contacts, nombre de visites depuis les réseaux sociaux, depuis les mobiles...
Pour avoir plus de détails sur ces statistiques, vous pouvez cliquer sur "statistiques détaillées". Vous avez la possibilité de choisir la période souhaitée (mois, année) et consulter les indicateurs pertinents relatifs à la période choisie.

3. Comment lire ses données
Un visiteur en terme web désigne un internaute qui visite le site, et qui n'est compté qu'une fois même s'il retourne 3 fois sur le site (dans une période de temps).
C'est pour cela que l'on distingue le nombre de visiteurs (uniques) du nombre de visites.
Lors d'une visite, l'internaute peut aller sur plusieurs pages (page d'accueil, page tarif, page contact...), ce qui correspond au nombre de pages vues.
D'autres indicateurs vous permettent d'évaluer quel jour de la semaine vous avez le plus de visites, à quelle heure, quelles sont les pages les plus visitées, comment les internautes arrivent sur votre site etc.

Si vous avez besoin d'assistance pour comprendre et interpréter les statistiques de votre site, n'hésitez pas à appeler le Service Clients !

Obtiendrai-je des contacts grâce à mon site ?

Vous avez fait appel à Linkeo pour optimiser le référencement (la visibilité) de votre site ? Grâce à leur savoir-faire, nos experts en référencement mettent en avant votre site sur des mots-clés et des localités pertinentes pour votre société.

1) Le référencement, source de trafic (on vous amène des visiteurs)

Le référencement de votre site est ainsi optimisé pour apporter du trafic sur votre site, et plus précisément des internautes intéressés par vos produits/services, dans votre région. Charge à vous de  de convertir ces visiteurs en clients !

Vous souhaitez augmenter vos chances de convertir vos visiteurs en contacts ? Voici quelques conseils de nos experts :

- faire une étude de la concurrence et se positionner en terme d’image, de prix, de services
- rassurer l'internaute au travers de labels et certifications
- mettre en avant vos coordonnées
- inciter l'internaute à vous contacter : soumission gratuite, déplacement gratuit, etc.
- rassurer l'internaute avec les témoignages de vos clients
- ajouter des photos de vos boutiques, chantiers, produits
- décrire de manière détaillée vos prestations (sur internet les gens cherchent de l’information détaillée. S’ils cherchaient uniquement un numéro de téléphone, ils iraient sur les Pages Jaunes ou consulteraient le numéro de téléphone affiché sur la page de résultats de Google sans aller plus loin)
- renouveler régulièrement le contenu

Linkeo renouvelle sans cesse ses offres de référencement afin de coller aux évolutions du marché. Nous vous recommandons entre autre :

- Le Forfait Expert : pour une visibilité quasi-immédiate (voir détails ici)

2) L'accès aux statistiques, pour un suivi concret du trafic (et des contacts générés)

Pour mesurer les retours du site, de nombreux outils sont à votre disposition dans votre espace administrateur :
- Nombre de visites, sur le mois, sur l'année (ou toute autre période)
- Source du trafic (par exemple combien d'internautes sont arrivés sur votre site grâce à votre page Facebook)
- Nombre d'appels reçus via le numéro dédié (si vous avez souscrit au Call Tracking)
- Nombre d'appels reçus via le bouton de rappel automatique
- Nombre de formulaires de contact reçus
 
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Service Clients

Réseaux sociaux

Comment gérer mes pages Facebook et Google My Business en toute autonomie ?

1) Création des comptes

Votre visibilité en ligne est devenue essentielle. Au-delà du site internet d'entreprise, il est important d'être présent sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi, à la création de votre site internet, Linkeo lance systématiquement la création d'une page Facebook d'entreprise et d'une fiche Google My Business. Avec ces plateformes, vous pouvez animer votre communauté, récolter des avis clients, publier des photos et des informations etc.
Linkeo est autonome sur la création de la page Facebook par contre pour Google My Business (GMB) nous avons besoin de vous. En effet, Linkeo demande la création du compte GMB en votre nom et Google envoi un courrier de validation à l'adresse postale de votre entreprise. Il faut que vous nous communiquiez ce code dès réception (et avant expiration) pour que nous puissions finaliser la création et l'optimisation de la fiche.

2) Devenir administrateur des comptes

Facebook :

  • 1. Connectez-vous à votre compte personnel
    Important : si vous ne possédez pas encore de compte Facebook personnel créez-en un (il est indispensable d'avoir un compte personnel pour pouvoir piloter le compte d'entreprise).
    NB : Vous pouvez créer un compte gratuitement à votre nom ou sous un pseudo, de toute façon votre nom/pseudo n’apparaîtra pas lors de vos actions sur votre page entreprise.
  • ​​​​2. Cliquez sur le bouton "J'aime" de votre page entreprise
    NB : vous pouvez retrouver votre page d'entreprise en la cherchant par son nom dans la barre de recherche de Facebook
  • 3. Prévenez le Service Clients en indiquant le nom (pseudo) de votre page personnelle
    NB : vous pouvez répondre directement à l'email d'information du Service Clients ou envoyer un mail à service@linkeo.ca
  • 4. Linkeo vous désigne votre compte personnel comme administrateur de votre compte d'entreprise
    NB : Une fois connecté à votre compte Facebook, vous aurez accès à votre page d'entreprise en déroulant le menu "triangle" en haut à droite de votre écran
  • 5. Vous êtes administrateur et pouvez gérer votre page Facebook d'entreprise

Google My Business :

  • 1. Cliquez sur le lien d'invitation que Linkeo vous a envoyé par mail une fois la fiche GMB crée et optimisée
    Attention : le Service Clients utilise l'adresse mail de votre dossier. Si cette adresse n'est pas rattachée à un compte Google et que vous n'en avez pas d'autre, créez un compte Google sous cette adresse.
    Si vous avez déjà un compte Google sur une autre adresse mail (la plupart du temps une gmail) transmettez-la au Service Clients pour qu'ils la rendent administratrice de votre fiche GMB.
  • 2. Cliquez sur "My Business" dans le menu des applications Google (carré en haut à droite de votre écran)
  • 3. Vous êtes administrateur et pouvez modifier les informations de votre fiche (horaires, photos…)

J'ai reçu un code de Google (Google My Business). Que dois-je en faire ?

1) Qu'est-ce que Google My Business (GMB)

La GMB d'une société est comme sa carte d'identité en ligne, elle reprend son adresse, téléphone, photos, horaires…
Pour un internaute, c'est un signe rassurant de trouver une GMB à jour, avec des photos et des avis. Pratique, elle permet aussi de lancer l'itinéraire pour que vos clients sachent se rendre jusqu'à vous.

2) Validation de votre fiche GMB

Linkeo crée une fiche GMB pour votre société, avec vos coordonnées, vos photos de devanture etc. Pour la valider, Linkeo doit suivre la procédure mise en place par Google pour vérifier qu'il existe bien une société à cette adresse. Un courrier est envoyé à votre adresse postale par Google, contenant un code à 5 chiffres. Celui-ci est impératif pour valider la GMB de votre société.
Merci de nous communiquer ce code dès réception car celui-ci n'est valide que 30 jours. Autrement Linkeo doit solliciter un nouveau code auprès de Google et tout le processus recommence.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le Service Clients au 855-254-6536  de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, ou par mail à service@linkeo.ca

Contrat et facturation

Je ne comprends pas pourquoi mes prélèvements commencent le 1er mois. Qu'est-ce que je paye ?

Dans le cadre de la création d’un site Linkeo, le tarif est composé de deux éléments :

  • Les Frais de Mise en Service (FMS) : frais de création du site et des modules de fidélisation éventuels. Peuvent y être ajoutées des options comme des pages supplémentaires, des traductions, un module de paiement...
  • La Maintenance & Services (M&S) : les éléments qui permettent de garder le site en ligne (ndd, hébergement, CMS, call tracking...) et les services d’accompagnement (statistiques en accès libre, Service Clients gratuit, visites du conseiller)

 
Quant au règlement de ces FMS et M&S, nous permettons plusieurs formules :

  • Formule classique : paiement des FMS en une fois (ou en plusieurs chèques) + les M&S en mensualités égales sur toute la durée du contrat
  • Formule lissage : on réduit les FMS au maximum (un 1er paiement servant d’acompte) + le reste des FMS et le montant des M&S qu’on étale en mensualités égales sur la durée du contrat
  • Formule cash : l’entrepreneur qui le souhaite peut tout régler en amont et bénéficier d’une remise.

Ainsi dans toutes les formules hormis la formule cash, les mensualités commencent dès le premier mois du contrat (achat ou transferts des noms de domaine, des emails professionnels, création du call tracking et du web call back...).

Pour la souscription aux offres de référencement, vous avez définit un budget mensuel avec votre conseiller à la signature de votre contrat (en Offre Visites ou en campagnes Google/Facebook/Waze). Ce budget est utilisé mensuellement.
NB : si votre site n'est pas mis en ligne tout de suite, les budgets non dépensés (référencement sponsorisé) sont investis par la suite. Exemple : vous avez signé votre contrat au mois M et votre site a été mis en ligne au mois M+1, votre campagne a commencé au M+2. Les montants qui n’ont pas été dépensés sur les mois M et M+1 sont étalés sur le reste du contrat.

Quant aux produits photos et vidéos, le tarifs n'est composé que de FMS car il n'y a pas de maintenance nécessaire.

EXEMPLE : site + référencement

le premier paiement couvre la création du site (création graphique, rédaction, création de GMB et Facebook...), et les mensualités couvrent les M&S du site (ndd, hébergement etc. voir détails plus haut) et le référencement.

Le premier mois, sont donc prélevés à la fois les FMS et la première mensualité.

En cas de doute, reportez-vous à votre contrat.

Je suis client Linkeo et souhaite rompre notre collaboration. Quelles sont les modalités ?

Cas 1 : vous êtes dans le délai de rétractation de 14 jours après signature

Si vous êtes sûrs de vous et que vous souhaitez annuler votre contrat, il vous faut envoyer votre souhait de résilier par courrier au siège de Linkeo ou par courriel à service@linkeo.ca. 

Cas 2 : vous arrivez au terme de votre contrat

Vous vous êtes engagés à travailler avec Linkeo sur 12 mois, 24 mois ou 36 mois, et vous souhaitez mettre fin à cette collaboration au terme de cette durée contractuelle. Dans ce cas, il vous faut envoyer votre souhait de résilier par courrier au siège de Linkeo ou par courriel à service@linkeo.ca au plus tard 3 mois avant le terme officiel. Si vous ne le faites pas, ou si vous le faites trop tard, votre contrat sera tacitement reconduit pour une année supplémentaire. Attention donc aux délais, mieux vaut vous y prendre bien trop à l'avance qu'un peu trop tard.

Cas 3 : vous souhaitez rompre votre contrat en cours d'engagement

A première vue, c'est difficilement envisageable car le contrat que vous avez signé avec Linkeo vous engage sur une période donnée (12, 24 ou 36 mois), et engage Linkeo à fournir les prestations convenues sur cette même période de temps. Ni l'un ni l'autre ne peut rompre la collaboration de manière unilatérale, avant le terme officiel du contrat. Toutefois, de manière exceptionnelle (cessation d'activité et autres), Linkeo peut étudier la demande de rupture avant-terme (au regard des mensualités encore non réglées, de la situation financière du demandeur, etc.). Pour appuyer votre demande, nous vous conseillons de donner un maximum d'éléments explicatifs dans votre courrier ou votre courriel.

Bien entendu, avant d'enclencher une quelconque procédure de résiliation, le Service Clients se tient à votre disposition afin d'échanger avec vous, par téléphone ou par mail, dans l'optique de trouver la meilleure solution et de vous satisfaire pleinement.

Interlocuteurs

Vous avez des questions et ne savez pas qui contacter ? Votre conseiller commercial ne répond pas ?

1) Le rôle de votre conseiller commercial

Votre conseiller vous accompagne dès le premier rendez-vous pour cibler vos besoins et vous conseiller une stratégie de communication adaptée.
Dans le cadre de la vente d’un site internet il définit avec vous les fondamentaux constituant le cahier des charges qui est repris ensuite par le web-consultant affecté à votre dossier.

2) Le web-consultant

Il intervient dans le cadre de la réalisation de votre site internet une fois votre dossier validé par les services administratifs.
Il prend connaissance du fameux cahier des charges et vous recontacte pour le valider et/ou le compléter avec vous. Il supervise la réalisation de votre site et vous le présente en validation avant sa mise en ligne. Avec votre accord il passe votre site en ligne et vous appelle pour vous en expliquer le fonctionnement.

3) Le technico-commercial vous forme et s'assure de votre satisfaction

Après la mise en ligne de votre site, un conseiller vous rend visite pour vous former à la modification de son contenu (textes et visuels) et s'assurer que tout vous convient.
Il vous présente également l'espace dédié aux statistiques afin que vous puissiez suivre les performances de votre site à tout moment.

Chaque année il vous rend visite afin de faire le point sur les performances de vos outils et sur l'évolution de vos besoins.

4) Les agents du Service Clients à votre service

A partir de la sortie de votre site, votre meilleur allié sera le Service Clients ! Les agents du Service Clients sont à votre disposition pendant toute la durée de votre contrat : questions sur vos produits et services, demandes de modifications, duplicata de facture…
N’oubliez pas que nos conseillers commerciaux sont la plupart du temps en clientèle ou sur la route, le meilleur moyen de trouver quelqu’un au bout du fil est de contacter le Service Clients au 855-254-6536 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, ou par courriel à service@linkeo.ca.