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Linkeo

Linkeo : l'agence de publicité des entreprises locales

Linkeo is Google Partner Certifiée Google Partner, notre agence de Publicité sur les moteurs de recherche est experte du marketing de performance pour les TPE et PME.

S’appuyer sur une agence de publicité expérimentée pour piloter ses investissements
TPE et PME : pourquoi s’adresser à une agence de publicité pour votre communication numérique?

Le marché de la publicité numérique : toujours en plein croissance

En 2024, les dépenses publicitaires numériques au Canada devraient dépasser les 12 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires augmente de près d'un milliard chaque année, grâce au succès des vidéos, des téléphones intelligents et de la publicité programmée, notamment l'affichage et la recommercialisation,

Les investissements publicitaires sont motivés par deux grandes tendances : les recherches en ligne et les médias sociaux. Google domine à lui seul le monde des moteurs de recherche, Bing et Orange se partageant les quelques miettes restantes. En ce qui concerne la publicité sur les médias sociaux, c'est Facebook qui mène la danse.

En 2019, les géants mondiaux Google et Facebook ont accaparé 80 % du marché canadien de la publicité numérique.

Compte tenu de cette forte croissance et de l'extrême concurrence, il est logique d'engager une agence de marketing numérique chevronnée pour vous guider dans votre investissement.

TPE et PME : pourquoi s’adresser à une agence de publicité pour votre communication numérique?

Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Vous souhaitez renforcer votre visibilité et améliorer votre image de marque? Nous pouvons vous aider à atteindre ces objectifs grâce à une expertise de plus de 15 ans en matière de gestion de campagnes en ligne pour nos clients de TPE et PME.

Campagnes publicitaires, ce qu’il faut savoir

Campagnes publicitaires, ce qu’il faut savoir

Aujourd'hui, la publicité sur internet s’articule aujourd'hui autour de 2 marchés, chacun conçu pour répondre à l'intention de l’utilisateur.

Le marché de la recherche : Annonces Google

Sur le marché de la recherche, les annonces s'adressent aux internautes qui recherchent un produit ou un service spécifique sur un moteur de recherche.

Exemple : “Couvreur Montréal”, “Salle de Sport Scarborough”...

Le marché de la découverte: Google Display, Facebook Ads, Instagram Ads

Les médias de la découverte permettent de s’adresser à l’internaute en fonction de son profil socio-démographique, de ses centres d'intérêt et/ou de son comportement passé ou prévisible sur internet.

Exemple : Un « homme entre 25 et 35 ans, qui fréquente les restaurants Thaï et vit à Montréal ».

Cette personne n’est peut être pas actuellement à la recherche d'un restaurant, mais il est possible de lui montrer, pour un achat futur, une publicité sociale pour un traiteur Thaï dans son fil Facebook, ou une bannière publicitaire pour un autre restaurant proche de chez elle, pour piquer sa curiosité.

Quelle stratégie publicitaire mettre en place ?

Quelle stratégie publicitaire mettre en place ?

En fonction des services ou des produits que vous proposez vous pouvez cibler le marché de la recherche, ou celui de la découverte ou les deux !

  • Le marché de la recherche est cependant plus adapté aux professionnels des travaux ou du service à la personne qui attendent un retour sur investissement rapide.
  • Le marché de la découverte est plus souvent utilisé par les commerces.
Détendez-vous, l’agence de publicité Linkeo s’occupe de tout !

Détendez-vous, l’agence de publicité Linkeo s’occupe de tout !

Une stratégie publicitaire cohérente vous aidera à obtenir de meilleurs résultats. Aussi, en fonction de vos objectifs, nos conseillers en communication sont en mesure de vous proposer les médias et l’approche publicitaire la plus adaptée.

Exemple d’objectifs publicitaires:

  • générer des prospects
  • fidéliser vos clients
  • développer votre notoriété
  • renforcer votre image de marque
  • développer votre présence sur les réseaux sociaux
  • ou tout simplement augmenter votre chiffre d'affaires

Chez Linkeo, nous savons qu’il n’est pas facile d’atteindre ses objectifs pour un entrepreneur qui se lance dans le web pour la première fois, d'autant plus qu'il est essentiel d'actionner les différents canaux publicitaires en prenant en compte la stratégie globale de communication. Une campagne publicitaire ultra optimisée sur Google Ads ou Facebook Ads n'aura aucun impact si elle n'est pas appuyée par un site internet clair, une offre compétitive, un positionnement marketing cohérent et une expérience utilisateur fluide...

Rassurez-vous linkeo s’occupe de tout !

Partenaire de confiance de plus de 20 000 TPE/PME depuis plus de 20 ans, nous prévilégions les relations à long terme.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers, il saura trouver les solutions qui répondent le mieux à vos attentes.

Community Management
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